Rent Ty Nog, a real fisherman house in Brittany

Built by Nog, a fisherman of Pors-Poulhan, in the purest Brittany style, Ty Nog sits on granite, facing the sea, a few steps away from a small harbor located in the heart of the Bay of Audierne. Ty Nog is in Pors Korentin street , a dead-end road of the city of Plouhinec (29).

The Neolithic site of Menez Dregan offers, Ty Nog, its dolmens, its unspoilt wilderness and all the benefits that can get from the Atlantic Ocean.

The only real neighbors that you have to rub are sea birds, marine life and some nature lovers who walk along the GR34 hiking trail.

Ty Nog offers an absolutely exceptional views and breathtaking on the Atlantic Ocean that lays to your eyes directly at the step of the house. Totally out of traffic without being isolated, you can drive to the house thanks to a dead end road.

Ty Nog offers all the comfort and security that you are entitled to expect. It's is a non-smoking area which is particularly suitable for couples, retired or not, seafood lovers, those who enjoy beautiful invigorating walks on the wild coastal paths and evryone that seeks absolute tranquility.

Comfort side

Ty Nog consists of 4 main rooms of 20 sqm, 2 bedrooms upstairs with a double bed (1m40) and a kitchen equipped with all necessary equipment. It comfortably accommodates 4 people. Pets are welcome.

A comfortable living room with a HD TV and a satellite receiver complete the whole. Of course, you will have a bathroom with a shower, a washing machine and a separate toilet.

Heating is provided by radiators inertia and a functional fireplace (the wood is in one of the two dependencies).

Security side

During winter storms, Ty Nog protect you from the sea, the wind and the waves. With its solid walls of half a meter thick and two granite barns, Ty Nog proudly resists the ocean for more than a half of a century. Admittedly, Nog, the fisherman of Pors-Poulhan, knew the strength of the Brittany nature...

Ty Nog guarantees absolute tranquility. It offers you a stunning view. No passing cars, no noise at all. One the quietest place you can dream about. Only the murmur of the Atlantic Ocean will keep you company.

The GR34 coastal path that stretches in front of the house, along the shore, allows for long walks along the shore, among fragrant heather and gorse. The sea air, iodine and invigorating, the seaweed smell, gives you an excellent night sleep.

Location touristique Ty Nog

Toutes les photos de la maison et de son environnement sont ici.

Construite par Nog, un pêcheur de Pors-Poulhan, dans la plus pure tradition Bretonne, Ty Nog se dresse sur le granit, face à la mer, à quelques pas de ce petit port situé au cœur de la baie d'Audierne.  Elle est située dans la rue Pors Korentin, voie sans issue de la commune de Plouhinec (29).

Le site néolithique d'exception de Menez Dregan offre, à Ty Nog, ses dolmens, sa nature sauvage préservée et tout le bénéfice que peut apporter l’Océan Atlantique.

Les seuls véritables voisins que vous aurez à côtoyer sont les oiseaux de mer, la faune marine et quelques amoureux de la nature qui arpentent le chemin de randonnée GR34.

Ty Nog offre une vue absolument exceptionnelle et imprenable sur l’Océan Atlantique qui s'offre à vos yeux directement aux pieds de la maison. Totalement hors circulation sans pour autant être isolée, on y accède en voiture par un chemin sans issue. 

Ty Nog vous apporte tout le confort et la sécurité que vous êtes en droit d’attendre. C'est est un espace non-fumeur qui convient particulièrement aux couples, retraités ou non, amateurs fruits de mer, de belles ballades vivifiantes sur les sentiers côtiers sauvages et recherchant surtout une tranquillité absolue. 

 

Image 7

 

 

Côté confort

Ty Nog se compose de 4 pièces principales de 20 m², dont 2 chambres à l’étage offrant chacune un grand lit (1m40) et une cuisine équipée de tout le matériel nécessaire (lave-vaisselle, réfrigérateur, congélateur, four traditionnel, four à micro-ondes, plaques à induction, machine à expresso, cafetière...). Elle accueille confortablement 4 personnes et les animaux de compagnie sont les bienvenus.

Un salon confortable équipé d'une télévision HD et d'un récepteur satellite complète le tout. Bien entendu, vous disposerez d’une salle de bain équipée d’une douche, d’une machine à laver et d’un cabinet de toilette séparé. Cette partie de la maison est ancienne et sera rénovée dans les prochains mois.

Le chauffage est assuré par des radiateurs à inertie et d’une cheminée fonctionnelle (dont le bois se trouve dans une des deux granges composant l’ensemble du parc).

Un accès WIFI est inclus (débit maximal de 2MB/s).

 

Image 8

Côté sécurité

Pendant les tempêtes hivernales, Ty Nog vous protégera des assauts de la mer. Avec ses murs en dur d’un demi-mètre d'épaisseur et ses deux granges en granit, Ty Nog résiste fièrement à l’Océan depuis plus d’un demi-siècle. Il faut dire que Nog, le pêcheur de Pors-Poulhan, connaissait bien la force des éléments Bretons...

Ty Nog vous garantit une tranquillité absolue. Et offre à vos yeux une vue imprenable. Pas de passage de voitures, aucun bruit, c’est le calme total. Seul le murmure de l'Océan Atlantique vous tient compagnie. 

Le sentier côtier GR34 qui s'étire devant la maison, longeant le rivage, permet de longues flâneries au ras des flots, entre bruyères et ajoncs odorants. L'air marin, iodé et revigorant, aux odeurs d'algues marines, vous procure le soir un excellent sommeil réparateur.  

 

Image 10